Le piano



    Les guitaristes, ou violonistes etc... doivent connaître un minimum leur instrument afin de pouvoir changer ses cordes, les accorder, effectuer quelques réglages... Ce qui est généralement expliqué par les professeurs et ce que l'on peut trouver dans certaines méthodes.

    Il n'en est malheureusement pas de même pour les pianistes qui, devant cet instrument de musique plus complexe, devront appeler l'accordeur de pianos pour effectuer toutes ces opérations. Si certains pianistes connaissent leur instrument, la majorité d'entre eux ne savent pas vraiment ce qui se passe sous la "carcasse" de ce piano qui fait rêver bon nombre de personnes.

    Connaître son histoire, son principe de fonctionnement, choisir son piano, savoir quand et comment l'entretenir... Vous trouverez ici, j'espère, les infos que vous recherchez sur le piano.



Quand appeler l'accordeur de piano ?

piano

- au moins une fois par an, afin d'éviter que votre piano ne se désaccorde trop, ce qui peut provoquer (mis à part le désagrément pour vos oreilles) une baisse de tension trop importante qui rendrait par la suite sa tenue d'accord plus difficile...
...L'accordeur de piano peut en profiter pour prévenir, par quelques réglages, une usure prématurée qui entrainerait des réparations pouvant être onéreuses.

Plan de site | Mentions légales | RSS | Netvibes | MyYahoo!

Eric Karolewicz - 99 cité Bandini, rue Erchin, 59287 LEWARDE - Téléphone : 06 15 17 71 61
www.pianoetguitare.com

Accordeur de pianos région Nord / Pas-de-Calais
Douai Lille Cambrai Arras Hénin Beaumont Lens Villeneuve d'Ascq Orchies Roubaix Tourcoing Aniche Denain Valenciennes Béthune Bruay la Buissière Marchiennes Armentières Liévin Arleux
Professeur de guitare à Douai et dans le douaisis...

© Piano et Guitare 2017
Piano et Guitare : Accordeur de piano Nord Pas de Calais Lille Douai